BRASIL BAND SOCIAL CLUB

PERCUSSIONS brésiliennes ET section CUIVRES

"Apprenez la musique et jouez en public" !

Les Ateliers 

Les ateliers pour la section des cuivres (vents) et les percussions brésiliennes ont lieu séparément de 18h30 à 20h tous les lundis, hors vacances scolaires. Ils permettent de s'initier à la pratique instrumentale pour les débutants et de pratiquer son instrument en lien direct avec un répertoire pour les plus avancés. Lors de ces ateliers, les musiciens du Brasil Band sont présents pour coacher et motiver les nouveaux arrivants ! L'objectif de ces ateliers étant bien entendu de pouvoir intégrer le Brasil Band lors des concerts, une fois le répertoire appris.

Les répétitions de l'ensemble 

Les répétitions du Brasil Band Social Club ont lieu de 20h30 à 22h tous les lundis, hors vacances scolaires. Elles permettent aux musiciens de travailler de nouveaux morceaux à mettre au répertoire, des mises en place, ou de s'entrainer pour des concerts à venir.

Les ateliers et répétitions ont lieu au Centre Social de la Ferrandière 51 rue Lafontaine 69100 Villeurbanne. Les sessions sont encadrées et dirigées par Arnaud Mossetti (percussions brésiliennes) Olivier Peilhon (cuivres) et Jean- Marc Joannes (ensemble). PERCUSSIONS : le matériel est mis à disposition par l'association. CUIVRES : posséder son instrument.

La cotisation annuelle pour participer aux activités de l'association est de 210€.

Une charte expliquant la philosophie et le fonctionnement du groupe est donnée à chaque nouvel arrivant.

 

 

Retrouvez toutes les infos pour nous rejoindre sur le site des Haricots Noirs.